International

COMMENT TIRER PROFIT DE L’ETAT ISLAMIQUE ?

La liberté d’expression et la pluralité des opinions sont les piliers fondamentaux de l’association. Dès lors, les articles publiés n’engagent que leurs auteurs et en aucun cas l’association et ses membres.

Propulsée en grande pompe sur le devant de la scène internationale par la spectaculaire prise de Mossoul en juin 2014, « l’Organisation de l’Etat Islamique » est le centre de multiples enjeux.

Sans entrer dans les détails et l’historique[1] de l’émergence de ce phénomène, notre humble article se contentera de souligner quelques angles morts injustement développés par Eric Zemmour et  Nicolas Domenach.

L’EIIL, c’est bon pour la Croissance !

dollar akbar

Une bénédiction pour l’industrie de l’armement

Un rapide coup d’œil sur le classement international des exportateurs d’armes fait ressortir la dominante des membres permanents du Conseil de Sécurité et plus particulièrement des membres de l’OTAN. La France y occupe une place honorable[2]. Bénéficiant ainsi des besoins en armes diverses dans de multiples zones de conflit, la patrie des « droits de l’homme » devient incontournable pour exporter son savoir-faire industriel.

La puissance de feu de cette nouvelle organisation terroriste et les succès rapides enregistrés sur le terrain poussent les états concernés à recourir au made in France pour riposter et sécuriser la région. En pleine crise économique et à l’heure des fermetures d’usines massives, l’augmentation du carnet de commandes permet de maintenir près de 40 000 emplois industriels en France[3]. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, il convient donc de remercier chaleureusement l’EIIL pour sa contribution à la lutte contre le chômage. Ainsi un accord de trois milliards de dollars d’armement a récemment été passé entre la France et l’Arabie Saoudite au bénéfice du Liban pour résister à la menace djihadiste[4]

 122114_1432_COMMENTTIRE3.jpg

La création d’un consensus politique inespéré

Grâce à la généreuse mobilisation dans la pure tradition de Lawrence d’Arabie, de jeunes Français(es) sont candidat(e)s au Djihad et au renforcement de la fine équipe du « calife autodidacte » Baghdadi. Ainsi, le climat politique intérieur s’oriente nécessairement sur le besoin d’un consensus national pour neutraliser l’ennemi présent dans nos frontières.

En effet, déjouant tous les préjugés et les stéréotypes du guerrier musulman pieux et chevaleresque dans le style de l’Emir Abdel Kader, le djihadisme s’est ouvert sur le monde et démocratisé. Le contingent de combattants français et européens arrive à rassembler aussi bien d’anciens détenus[5] (tombés pour meurtres, trafics de stupéfiants[6]…), que des convertis en formation accélérée (comme le permis de conduire), des collégiennes et lycéennes modèles à l’hymen plus ou moins intact[7], d’anciens agents des services de renseignements[8], des talents musicaux auditeurs de « Skyrock », et même des Juifs[9], preuve ultime de libéralisation et de dialogue entre les peuples, n’en déplaise à la bête immonde qu’est Dieudonné. Une capacité de rassemblement que, par ailleurs, beaucoup de partis politiques envient.

Ce danger aux multiples visages perturbe le champ d’action traditionnel des activités de protection et de surveillance policière. En effet, il ne se limite plus au voisin de palier salafiste, rondouillard et artisan du tacos[10]. Une situation qui nous permet enfin de nous aligner au même niveau que notre allié et protecteur américain et ouvrant la possibilité d’un Patriot Act[11] dérogatoire aux abus libertaires de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.  Ce consensus politique permettant de le satisfaire arrive enfin à lever la barrière entre les gentils de l’arc républicain et les méchants de l’extrême droite permettant de sceller une réconciliation nationale et d’écarter dans l’urgence tout autre clivage. Pour le dire trivialement, grâce à nos compatriotes djihadistes, on s’en bat maintenant radicalement les couilles de TAFTA.

« La guerre c’est la paix », Orwell

 122114_1432_COMMENTTIRE4.jpg

Permettre un accès aux ressources énergétiques indispensables à notre économie 

122114_1432_COMMENTTIRE5.jpg

La vie est injuste. Le sort a décidé de concentrer les plus grosses réserves de pétrole sous le sol des « gnoules[12]».  Ici, victimes de nos valeurs écologiques nous ne pouvons profiter de nos quelques réserves de gaz de schiste. Condamnés et pris en otages, on souffre énormément de cette concurrence mondiale quant à l’accès à ces ressources qui se raréfient.  En effet face aux pays émergents tels que des BRICS, il devient moins évident de faire respecter notre droit naturel et légitime à prélever des ressources énergétiques pour faire tourner notre économie.

Heureusement la déstabilisation de ces pays les empêche de commercer en paix et donc d’utiliser eux-mêmes et pour eux-mêmes ces énergies. Daesh est donc un excellent alibi pour pouvoir intervenir en proposant nos services de pacification en échange d’un accès d’exploitation des ressources. Du commerce équitable en quelque sorte, et par ailleurs un bon scénario pour un film hollywoodien[13].

La présence de rebelles surarmés et drogués aux amphétamines[14] est une excellente contrainte pour inciter un appel à l’aide et au retour de troupes militaires étrangères. Même si à première vue on y perd un peu en coûts de fonctionnement d’implantation de bases, heureusement qu’il y a toujours la possibilité de faire appel à des mercenaires privés[15] pour des opérations de sécurisation d’exploitation énergétiques.

Justifier l’existence de l’OTAN

122114_1431_COMMENTTIRE6.jpg

Initialement créée de manière temporaire pour lutter contre la menace communiste pendant la Guerre Froide, l’OTAN aurait dû se dissoudre à la fin de l’Union Soviétique et à l’arrivée de dirigeants communistes de type Robert Hue. La lutte contre le terrorisme djihadiste a permis de donner une seconde légitimité à son existence lui donnant un rôle de protecteur impérialiste nécessaire à la survie des sociétés libres et démocratiques[16]. La communication parfaite, habile et fascinante de l’organisation de l’Etat Islamique permet d’entretenir ce fameux et hypnotique climat de terreur suscitant l’effroyable idée d’un effondrement du monde au prochain attentat. Un attentat pouvant survenir par ailleurs n’importe où sur le globe de la part d’une menace fantôme.

Ainsi, par les djihadistes, nous sommes liés de manière éternelle à la lutte contre le terrorisme et à l’OTAN[17].

Par ailleurs qui oserait contredire Netanyahou sur la nécessité de soutenir Israël face à la menace barbare des égorgeurs de Daesh. Ainsi, il renforce l’idée que ce pays est un îlot de démocratie et de paix,  capable d’organiser la plus grande gay-pride du Moyen-Orient sur les plages de Tel Aviv tout en réussissant à invoquer les textes sacrés comme support à leur projet urbanistique en terre palestinienne. Un bel argument pour annihiler les accusations d’apartheid et de colonialisme du projet du Grand Israël[18] lancées par les « islamophiles » pro-palestiniens. Un secours à point nommé alors que les wahhabites saoudiens ont de plus en plus de mal à dissimuler leur double rôle sur l’aide considérable qu’ils peuvent apporter à la stabilité de cette région[1].

122114_1431_COMMENTTIRE7.jpg

C’est bon pour le choc des civilisations

L’ouverture d’une purge géante

Globalement, notre Union Européenne, prix Nobel de la Paix est assaillie de hordes d’étrangers fuyant lâchement les zones de guerres et de déstabilisation pourtant créatrices d’emplois, pour venir s’y installer. Si la mer Méditerranée, mare nostrum, nous permet de faire des économies en accueillant dans ses profondeurs un certain nombre d’entre eux, il convient de constater que les méthodes musclées de l’organisation de l’Etat Islamique telles que les attentats et décapitations permettent de faire une retenue à la source non négligeable.

La contribution des djihadistes à l’augmentation du taux de mortalité masculine dans les populations de type arabo-musulmanes[19] réduit le nombre de candidats à l’immigration chez nous et freine donc l’inéluctable « grand remplacement de population » qui rend si inquiet un député européen comme Aymeric Chauprade.

Un second bénéfice peut être établi grâce à cette zone de troubles par l’envoi des cas socialement difficiles à gérer. En effet, l’actualité récente a posé la complexité du bien-être de certains compatriotes basculant dans un intégrisme et un extrémisme irréversibles causant un certain nombre de nuisances et une impuissance des pouvoirs publics[20].

La peine de mort étant constitutionnellement abolie, il n’est pas envisageable de la pratiquer sur notre territoire national. Mais l’incitation à l’exil dans cette zone de guerre violente ou le fait de tolérer certains départs sont d’excellents moyens de contourner cette abolition[21]. Ainsi un cas difficile de criminel multirécidiviste irrécupérable pourra être réglé par une balle tirée aussi bien d’un fusil de l’armée régulière syrienne ou irakienne que d’un gang rival de l’Etat Islamique[22].

Mise au pas de l’islam sur le nouvel Ordre Mondial

 122114_1431_COMMENTTIRE8.jpgComme le fut le communisme auparavant, l’islam, comme le christianisme, est d’un point de vue socio-économique aux antipodes du modèle ultralibéral auxquels nos dirigeants nous ont conduits. L’interdiction de l’usure face à la spéculation, la zakat vs Wall Street ; bref, l’Abbé Pierre vs Rothschild.

Années après années, il est intéressant de voir les velléités de mise au pas et/ou de fragilisation d’une civilisation, de plus de quatorze siècles d’existence, pour la rendre compatible aux piliers du capitalisme satanique.

Les évènements du 11 septembre sont sûrement les pires crimes contre l’humanité depuis la seconde guerre mondiale, occupant la deuxième place derrière l’indétrônable Shoah dans le panthéon de la barbarie innommable et … nauséabonde. Malheureusement, le rejet de l’Islam ne fut pas aussi massif que certains l’espéraient. Malgré les efforts déployés par Hollywood et leurs agents médiatiques, certains se sont ardemment accrochés à leur spiritualité et à leur foi. Pire, certains intellectuels attachés aux valeurs humanistes ont même fait preuve d’une forme d’« islamophilie » refusant de crier avec les loups et continuant à défendre la dignité des fidèles.

Mais afin de réellement amener à la détestation de cette religion, l’arrivée sur la scène géostratégique de l’organisation de l’Etat Islamique est apparue comme une bénédiction pour les « affaires ».

Leur omniprésence médiatique construit un triple pouvoir d’injonction; aux musulmans : « Voici votre modèle ! » ; aux traîtres « islamophiles » : « Voilà ce que vous cautionnez ! » ; enfin au quidam: « Voilà de quoi vous devez avoir peur ! ».

La première conséquence déjà visible sera la montée de l’athéisme chez les musulmans[23]  mais surtout la justification afin d’aboutir à une version mahométane de Vatican II[24]. Le but final étant d’augmenter le nombre de cadavres spirituels plus malléables au consumérisme.

Certains « intellectuels » n’ont-ils pas déjà ouvertement parlé de réformer le Coran, d’autres de carrément le réécrire. Convient-il de préciser aux esprits naïfs et bisounours que ces « réformes » n’ont pas pour objet de lutter contre la peine de mort ou les violences faites aux femmes (ce qui, faut-il le préciser, sont vivement condamnées par les exégèses coraniques et les hadiths) mais bien de rendre « Hallal » la prière cinq fois par jour en direction de Wall Street, le jeûne non consenti toute l’année, le pèlerinage à la City de Londres et bien d’autres tartufferies de notre monde moderne… Ainsi, les rares esprits doués de discernement et spirituellement honnêtes sont priés de choisir entre les takfiri 2.0 en kalachnikov et les laïcardo-militaristes.

122114_1431_COMMENTTIRE9.jpg

En attendant, pour rigoler un peu et se détendre :

Nul doute que les lecteurs réguliers de nos articles ont bien compris l’ironie de notre propos et connaissent notre engagement à alerter sur la stratégie du « Choc des civilisations » puisque nous assistons à l’un de ses chapitres. Nous souhaitons nous mettre dans les pas du « Soleil subversif» Eric Zemmour et apporter de l’eau à son moulin pour qu’il se réjouisse des opportunités offertes par Daesh. Nous nous excusons par avance si quelques propos peuvent heurter. Bisous.

 Par Ouajdon et Yakalelo , Le Verbe Populaire

[1]              Article récent et intéressant, en anglais : http://www.theguardian.com/world/2014/dec/11/-sp-isis-the-inside-story

[2]              http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/29/les-ventes-d-armes-francaises-a-l-etranger-sont-reparties-a-la-hausse_4356603_3234.html

[3]              http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-ventes-d-armes-a-l-export-representent-40000-emplois-en-france_1573947.html   http://www.gouvernement.fr/action/pour-une-armee-modern

[4]              http://www.france24.com/fr/20141104-liban-arabie-saoudite-france-contrat-livraison-armes-jihadisme-armes-etat-islamique/

[5]              http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140319.OBS0408/les-confidences-de-frere-diaby-recruteur-en-chef-des-fous-d-allah-en-syrie.html

[6]              http://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/info-francetv-info-de-toulouse-a-kobani-itineraire-du-francais-present-dans-la-derniere-video-de-l-etat-islamique_762281.html

[7]              http://www.lavie.fr/actualite/monde/comment-le-gout-du-djihad-vient-aux-filles-03-06-2014-53646_5.php

[8]              http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/10/06/syrie-un-ancien-agent-de-la-dgse-passe-a-al-qaida_4500918_3218.html

[9]              http://www.europe-israel.org/2014/11/je-mappelle-rachel-et-ma-fille-juive-a-ete-recrutee-par-des-islamistes-radicaux/  http://www.lemondejuif.info/2014/10/jihad-une-poignee-de-juifs-francais-convertie-a-lislam-aurait-rejoint-letat-islamique/

[10]             http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/18/01016-20141118ARTFIG00158-le-profil-inattendu-des-djihadistes-francais.php?pagination=5

[11]             http://www.humanite.fr/loi-antiterroriste-non-au-french-patriot-act-pcf-552711

[12]             Diminutif de bougnoules.

[13]             Dans les années 1980 , A.J. Quinell, l’auteur du roman qui inspira le film « Man on Fire » avec Denzel Washington, et par ailleurs écrivain très axé sur l’espionnage et les services de renseignements, publie le livre Le Mahdi narrant l’histoire des services de renseignements occidentaux manipulant un rebelle devenant Calife en Syrie-Irak afin de sécuriser l’accès au pétrole.

[14]             https://medium.com/clouds-taste-metallic/captagon-the-secret-weapon-of-isis-6c7e95da1064  (désolé c’est en anglais, ça n’intéresse pas les journalistes français)

[15]             http://www.humanrightsagency.com/?p=545

[16]             http://www.lexpress.fr/actualite/monde/comment-americains-et-israeliens-ont-nourri-l-islamisme_828676.html#gutQpqFCPWSXQYko.01

[17]             Merde, quand même !

[18]             http://www.lefigaro.fr/international/2014/12/07/01003-20141207ARTFIG00184-israel-lance-deux-raids-contre-la-syrie.php

                http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/53656-141207-golan-l-armee-israelienne-coopere-avec-l-opposition-syrienne-onu

[19]             http://oumma.com/219310/plus-de-80-victimes-djihadisme-mondial-musulmans

[20]             http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/10/01/mandat-d-arret-international-contre-le-djihadiste-francais-salim-benghalem_4498356_3224.html

[21]             http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141208.OBS7298/la-mere-d-un-djihadiste-porte-plainte-contre-la-france.html

[22]             Al Qaïda, etc…

[23]             http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141209.OBS7373/et-si-daesh-eloignait-les-musulmans-de-l-islam.html

[24]             https://www.youtube.com/watch?v=xTzApsP2_qA

Publicités

2 réflexions sur “COMMENT TIRER PROFIT DE L’ETAT ISLAMIQUE ?

  1. « l’OTAN aurait dû se dissoudre à la fin de l’Union Soviétique et à l’arrivée de dirigeants communistes de type Robert Hue. » \\\\\\\\MDR//////// !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s